EN BREF

Super coupe : Horoya Ac vs As Kaloum, l’histoire va-t-elle se répéter ?

En tout cas l’on se souvient encore de la somptueuse victoire de l’As Kaloum acquise lors de la finale de la coupe nationale de Guinée contre le Horoya Ac, le club champion en titre de la saison passée dans le championnat du pays.

Cette fois-ci c’est toute une autre rencontre entre ces deux rivaux et géants du football guinéens notamment : le Horoya Ac et son Homologue l’As Kaloum. Se serait à l’occasion de la super coupe nationale, qu’oppose le club champion et le vainqueur de la coupe nationale.

L’enjeu ne serait pas de moindre même si chaque club est déjà situé sur son sort au niveau de la campagne africaine de football, mais il sera question à tous les niveaux de montrer sa suprématie ainsi que le fruit de son stage bénéficié.

Le Horoya Ac  a fait son stage d’avant saison au royaume chérifien Maroc, précisément à Casablanca et a opéré trois matchs amicaux dont deux nuls et une victoire contre les clubs marocains.

Côté As Kaloum c’est son stade de la mission sis au centre ville de Conakry qui lui a servi  pour ses préparatifs d’avant saison, à cet effet le club de Kaloum a réussi à jouer   presque cinq (5) matchs amicaux dont elle s’offerte la plus grande partie en termes de victoire.

Fin de stage et dressage de bilan…

Le Horoya  Ac  conduit au stage par son coach Kanfory Lappé Bangoura  au Maroc  a dressé un bilan qu’il qualifie de positif  et il croit aussi fermement aux talents de ses poulains.

L’As Kaloum également ne s’est pas faite compter de  dresser son bilan à travers son manager général, Aly Kader Touré, lui aussi qualifie le  bilan de  leur stage totalement positif.

Alors il est à constater qu’ils se sont certainement bien préparé d’avance pour  entamer la saison sportive qui commence par cette super coupe.

Pour rappel, la super coupe est programmée pour ce samedi 5 Décembre 2015 au stade du 28 sept, elle sera également l’occasion du premier derby entre ces deux rivaux du foot guinéen.

Hamidou Lebanks Bangoura: guineesport.com@gmail.com/+224628959404

Check Also

LES ÉLOGES DE BENZARTI, LES COMPLIMENTS DE ZVUNKA

Le Wydad a pris une option sérieuse de qualification aux quarts de finale de la …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

%d blogueurs aiment cette page :