EN BREF

Taekwondo : une démonstration symbolique à Ratoma

La fédération guinéenne de taekwondo a organisé ce Mardi une démonstration de combat à la Mairie de Ratoma à l’honneur de son président, Souleymane taran Diallo.

Ils étaient cinq clubs (Panthère club, Black dragon, A.S.F.A.G, Taekwondo .I.G.T clubs et Nassourou islam) de taekwondo de la capitale Conakry qui ont pris part à ce rendez-vous à la Mairie de Ratoma.

Le coup d’envoi a été donné  à 17h00. A l’issue d’une âpres bataille  le club I.G.T a été sacré champion de cette série de démonstration de combat, talonné de près par l’association sportive des forces armées guinéennes (A.S.F.A.G)  plus la  Panthère et Nassourou islam ont été aussi classés parmi les meilleurs.

Cette initiative  s’inscrivait  dans le cadre de la promotion de ce sport de main en Guinée  en prélude au lancement du championnat d’Afrique, où la Guinée doit prendre part.

Taran   A cette occasion le président, Souleymane Taran Diallo s’est livré : «Je suis content et aussi ceux qui ont  suivi  sont tous content ! J’ai vu les taekwondistes se livrer a une très belle démonstration.»

Maitre kabinet   Pour le représentant des organisateurs, Maitre kabinet sacko  l’entraineur de l’équipée militaire de Guinée  s’est aussi exprimé sur les raisons de l’organisation : « cette initiative vient de la ligue guinéenne de taekwondo, parce que taekwondo est là depuis des années et on n’a jamais eu la chance d’organiser un tel événement de démonstration. Depuis 2007 taekwondo a été le seul sport à remporter la médaille au niveau de toutes les  compétitions on était à Bamako pour le championnat en zone 2 et on a remporté 14 médailles.  Et notre objectif est de développer le taekwondo au niveau national ».

On notait aussi  la présence  de la directrice technique et autant d’autres personnalités de la fédération guinéenne de Taekwondo.

Mohamed Tawel Camara : +224628959404

 

Check Also

Handball: les championnes d’Afrique de l’Ouest reçues par le ministre Bantama

Championne du tournoi ouest-africain des zones 2 et 3, l’équipe cadette féminine de Guinée a …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *