EN BREF

TOURNOI BAH LAMINE: ESPOIR ZIZOU SACRE CHAMPION

Les lampadaires du tournoi Bah Mohamed Lamine en sa 3ème édition se sont éteint ce samedi soir à l’issue de la finale a qui opposé As BAGES à Espoir Zizou au stade kabinet kouyaté de matoto. Une finale dont le vainqueur s’appelle désormais Espoir Zizou Grâce à ses tireurs aux tirs au but (4-3). Après deux périodes de jeu sans but. Ainsi Espoir Zizou deviens champion de la troisième édition.
Alors que les deux finalistes ont livrés deux mi-temps insuffisantes en réalisation devant les goals. Elles se sont enfin départagées aux épreuves des tirs au but avec le succès d’Espoir Zizou au résultat (4-3). Cette victoire a permis aux natifs de coyah (Espoir Zizou) de brandir le trophée pour la première fois de leur participation à ce tournoi annuel de football. La finale a été engagée à 16h30min au stade kabinet kouyaté de Matoto sous les regards de quelques personnalités sportives du pays ayant rehaussé leur présence pour la circonstance. Dès le coup d’envoi les deux équipes ont chacune montré leur envie de remporter la partie à travers des tentatives de frappe qui sont restées sans succès. C’est ainsi avec ce score d’égalité parfaite (0-0) que le référé a renvoyé les protagonistes à la pause.
Au retour des vestiaires, malgré les changements effectués de part et d’autre le score n’a pas évolué (0-0). D’ailleurs à quelques minutes plus tard de la reprise AS BAGES s’offert un penalty qui a été manqué par Tidiane Mara. En outre le reste du match a connu de bonne prestation sans but sous le regard de Siaka BARRY, ministre des sports de la culture et du patrimoine historique, qui a rehaussé sa présence en seconde période. Il a fallu attendre les séances de tirs au but pour constater la performance des tireurs d’Espoir Zizou (4-3), désormais le champion de cette édition de 2016.
Ce tournoi a regroupé 32 clubs informels venus de partout dans le pays grâce l’Association Etoile du Fouta, qui en est le signataire pour la troisième fois de suite. Il permet aux organisateurs chaque année de promouvoir le journalisme sportif et le football à la base. Rendez- vous en 2017 pour vivre la 4ème édition qui aura lieu probablement à l’intérieur du pays.

Check Also

LES ÉLOGES DE BENZARTI, LES COMPLIMENTS DE ZVUNKA

Le Wydad a pris une option sérieuse de qualification aux quarts de finale de la …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

%d blogueurs aiment cette page :