EN BREF

Tournoi Lamine Bah (J13): ASM dompte Espoir Lansanayah aux tirs au but

ASM, entendez l’association sportive de Matoto a dompté le club de Lansanayah ce Vendredi au stade Kabinet kouyaté (Matoto) aux tirs au but (4-1) après un nul ouvert (1-1) du temps réglementaire. C’était à l’occasion de la treizième journée du tournoi de football doté du trophée Mohamed Lamine Bah, en sa troisième édition.

Ce match a tenu à toutes ses promesses spectaculaires. Démarré à 16h30′ au stade kabinet kouyaté de Matoto avec une opposition des académiciens de Matoto et Espoir Lansanayah. Dès le coup d’envoi chacune des équipes a mis pied sur le cuir dans l’ambition de marquer aussitôt, malheureusement aucune équipe n’y est parvenu, malgré les différentes tentatives qui venaient de chaque camps. Alors la première période n’ enregistrera pas de but, les équipes seront envoyés à la pause avec le résultat (0-0).
Au retour des vestiaires, les entraîneurs ont procédé aux changements qui leur ont permis de scorer chacun. Malick Sylla entré en cours de jeu inscrit le but de Lansanayah grâce à un coup franc direct qu’il a préféré botter directement vers le goal à la 68′ (1-0). Œuvre qui mettait les supporters de Lansanayah dans l’euphorie sportive, mais malheureusement ce but sera égalisé à la 78′ par Ibrahima sory sacko également entré en cours de jeu, sur une balle frappée à 18m du goal (1-1). Ce qui rendait totalement les données équilibrées. Finalement, Lansanayah s’est incliné aux tirs au but à cause de la maladresse de ses tireurs (4-1) en faveur de l’Académie sportive de Matoto qui rejoint les huitièmes de final.

Le tournoi se poursuivra tous les jours au stade kabinet kouyaté de Matoto jusqu’au 17 Décembre prochain, grâce à l’association étoile du fouta, signataire du tournoi en vue de la promotion du journalisme sportif dans le pays et des jeunes talents qui dorment dans les quartiers de la Guinée. Ils sont trente deux équipes à vivre de leur crédo pendant trente et quelques jours au stade kabinet Kouyaté de Matoto.
Demain samedi: club Basc vs Lelou Fc.
Bonne fête sportive à tous avec AEF2016

Check Also

LES ÉLOGES DE BENZARTI, LES COMPLIMENTS DE ZVUNKA

Le Wydad a pris une option sérieuse de qualification aux quarts de finale de la …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

%d blogueurs aiment cette page :