EN BREF

URGENT : BARÇA ENCORE RÉCLAME 8,5 M€ À NEYMAR


Le FC Barcelone annonce ce mardi dans un communiqué avoir déposé une plainte contre son ancien joueur Neymar pour non-respect de son contrat. Le club catalan réclame 8,5 millions d’euros à l’attaquant brésilien. Une somme que son nouveau club, le Paris SG, pourrait être contraint de payer. Le Barça n’a pas encore digéré le départ de Neymar au PSG Le transfert de Neymar (25 ans) du FC Barcelone au Paris Saint-Germain a beaucoup fait parler cet été. Et ce n’est visiblement pas terminé !

Toujours pas remis du départ de l’attaquant brésilien au PSG pour 222 millions d’euros, le Barça a décidé d’attaquer son ancien joueur en justice.Le Barça réclame plus de 8,5 M€ à Neymar «Le FC Barcelone a déposé une plainte le 11 août passé contre le joueur Neymar Jr devant le Tribunal Social de Barcelone, pour qu’il la transmette à la Fédération Française de Football et à la FIFA, pour faire-valoir ce que de droit» , peut-on lire dans un communiqué. La raison de cette plainte ? Le non-respect de son contrat. Le club catalan fait savoir qu’il réclame 8,5 millions d’euros à Neymar plus 10% de cette somme pour le préjudice moral subi. Ces 8,5 millions d’euros correspondent à une partie de la prime de renouvellement de contrat que le Brésilien avait obtenue en octobre 2016 après avoir prolongé jusqu’en 2021. Ainsi, le Barça estime «défendre ses intérêts, après la résiliation unilatérale du contrat décidée par Neymar, quelques mois seulement après avoir signé une prolongation jusqu’en juin 2021» . Une somme payée par le PSG ? Sans doute encore vexé d’avoir vu Neymar partir cet été, le FC Barcelone réagit également quelques jours après les critiques du joueur envers ses anciens dirigeants. Après son festival contre Toulouse (6-2), dimanche, l’Auriverde avait estimé que ces derniers «sont des personnes qui ne doivent pas être au Barça» . Forcément, le club catalan ne compte pas lui faire de cadeau. Ni au PSG d’ailleurs… En effet, on apprend que les Blaugrana réclament que Paris «assume le paiement de ce montant» si le joueur n’est pas en mesure de le faire. Si jamais le Barça peut encore faire payer un peu plus le PSG, il ne compte visiblement pas s’en priver.

Autant dire que les relations entre le FC Barcelone et le Paris Saint-Germain ont de grandes chances de rester très tendues. 

Source: Maxifoot.fr

Check Also

Eliminatoires CAN-U23 : Le syli Espoir s’impose face aux Mourabitounes

En déplacement  périlleux   à Nouakchott, la capitale mauritanienne,   pour défier  les Mourabitounes ce mercredi, 14 novembre 2018, le syli  Espoir  s’est …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *