Comme prévu par les initiateurs de l’événement, Paul Pogba a été reçu par un bain de foule dans son pays d’origine la Guinée. Le mardi 21 juin c’est après s’être entretenu par le président de la transition Colonel Mamadi Doumbouya qu’un match de gala a lieu ce mercredi 22 juin au stade Général Lansana Conté de Nongo, une occasion à laquelle le public Guinéen était au rendez-vous.
A l’affiche de la fête, l’équipe des anciennes gloires du Sily national était opposée à celle de Paul Pogba l’initiateur du dit événement, composée de grandes figures du football africain.
Présidé par le président de la transition, le Colonel Mamadi Doumbouya, a donné le coup d’envoi du match de gala en tapant dans le ballon. C’était une rencontre mélangée avec la prestation des grands artistes africains, accompagné d’une très grande mobilisation du peuple. voici à quoi ressemblait le goût de cet événement dans l’enceinte du stade Général Lansana Conté de Nongo.
Au micro d’Alicom Guinée N’famoussa Camara journaliste sportif nous a livré sa ses impressions.
<< c’est une occasion rêvée pour la Guinée de voir les grands noms du football africain bourlingués sur le sol Guinéen tels que Adebayor, Elhadj Djouf, Kader Keita … Mais aussi des artistes à dimension internationale qui sont là aussi. L’ambiance est de taille accompagné d’une très bonne organisation car le dispositif sécuritaire veille au grain, je ne peux que dire merci, merci et encore merci à Paul >> a t-il conclu.
Oumar Barry spectateur parle la portée de ce geste et que d’autres guinéens marcheront sur les mêmes pas.<< Paul Pogba est entrain de nous montrer que son corps se trouve en France mais son cœur est en Guinée donner un tel cadeau de fête à la Guinée est indescriptible j’espère que d’autre ressortissants suivront son pas >> a laissé entendre. Il reste à souligner que le match s’est soldé sur le score de 5 buts à 3 en faveur de l’équipe de Paul Pogba, et le 5ème but marqué par le célèbre artiste Guinéen Grand P.
in AlicomGuinee