Parti depuis le lundi dernier en Côte d’Ivoire en vue de se ressourcer davantage avant la reprise du championnat de guinée, interrompu en raison de la participation de la guinée au CHAN 2016.
Le Horoya Ac a disputé ce samedi 16 Janvier 2016 son premier match amical de l’année face l’ASEC Mimosas d’Abidjan. Le champion en titre de la guinée s’est incliné devant les ivoiriens sur la marque de (1-0).
Les poulains du coach français vitor, qui s’est récemment engagé avec les rouge et blanc de Matam ont manqué d’efficacité et de réalisme. Ainsi dès à la 36 min ils céderont la piste à l’adversaire, suite au manque d’inspiration durant la première période de jeu.
En seconde partie ponctuée, de plusieurs occasions pas de moindre en faveur des rouge et blanc d’Antonio Souaré, le HAC manquera tout aussi de lucidité aux derniers gestes pour renverser la tendance.
Le HAC devra prendre tous les détails, petits qu’ils soient en vue de se préparer pour la Ligue des clubs africains, dont ils joueront au mois de février prochain contre l’AS Douanes du Sénégal en marge de son premier match.
Mamady Kaba: guineesport.com@gmail.com/+224628959404