Il s’agit de la première promotion de l’académie Antonio Souaré qui a été reçue cet après midi en amical, par l’équipe préfectorale de Forécariah en match amical qui s’est terminé sur la victoire des Morianais 3-0.
Dès l’entame de cet amical soit à la 2ème min l’équipe de Forécariah très engagée s’est offerte d’une somptueuse occasion de balle perdue dans la surface des académiciens, occasionnant le marquage du premier but sur les services du 9 Ibrahima Sory bah. Un acquis qui sera aggravé 20min plus tard par son coéquipier Seydou Oscar Keita (2-0).
Une équipe de Moryah décisive qui tenait toujours à l’enjeu de ladite rencontre en dépit de son statut amical. Ainsi elle réussira à mettre au fond des filets son 3ème but synonyme de victoire inédite sur l’adversaire.
Du côté des académiciens, le break pourrait se situer en trois raisons valables notamment : le groupe est constitué des jeunes non expérimentés, moins endurants et moins physiques. Y compris son inadaptation au terrain naturel «terre battue» et la dernière raison serait le manque le repos. Le groupe est arrivé à 13h30mn dans le Moryah.
Par conséquent ce score défavorable pour les poulains de Mamady Kourouma est sans nul doute logique.
Faut-il noter que les académiciens ont réussi à garder leur tac tic et technique imposée par le sélectionneur en marge dudit match.
Ce match a été initié par les jeunes de Forécariah en vue de commémorer la victoire acquise par la guinée sur la maladie à virus Ebola. Egalement il annonce la relance des activités sportives dans la localité de Forécariah qui a tant souffert en période Ebola.
Hamidou Lebanks Bangoura : +224628959404/