Le syli national local de la guinée a joué son dernier match de préparation à Conakry, en prélude du championnat d’Afrique des nations ce soir au stade du 28 sept contre le Horoya Ac de Conakry.
Un match que les locaux guinéens du coach Lappé Bangoura ont perdu 1-0, but du ghanéen Ocansey Mandela à la 14min de la deuxième période pour les rouge et blanc de Matam. Et deux minutes plus tard le numéro 10 du même Horoya tente l’exploit personnel dans la surface adverse mais il n’arrivera pas à mettre le ballon au fond des filets. Ce, après avoir joué une première période moins lucide en but, plutôt très riche en beau spectacle des yeux, chez les footeux venus moins nombreux pour suivre ce match.
Ainsi le Horoya enregistre sa première victoire en compagnie de son nouvel entraineur d’origine française. Du côté des locaux, c’est une équipe à suivre de près lors de la quatrième édition du championnat d’Afrique des nations. Ils ont joués en guinée quatre matchs amicaux de préparation qui se résument en deux victoires, un nul et une défaite, concédée ce soir contre le Horoya ac.
Kanfory Lappé Bangoura, entraineur du syli local s’envolera ce lundi 4 janvier 2015 avec ses poulains à l’aéroport de Conakry en destination de Johannesburg, Afrique du sud. Où l’équipe va terminer son stage en 10 jours, ponctué de deux matchs amicaux et par la suite rejoindre le Rwanda pour la phase finale du chan 2016, que la guinée va découvrir pour sa première fois dans l’histoire dudit tournoi. La compétition démarre le 16 janvier jusqu’au 7 février 2015 pour finir.
Bonne chance au syli local
Hamidou Lebanks Bangoura : guineesport.com@gmail.com/+224628959404