C’était à l’occasion d’un match amical de préparation qu’a opposé l’Association sportive de Kaloum à l’équipe de l’association sportive des forces armées guinéenne au stade de la mission au centre ville de Conakry ce jeudi 19 Novembre 2015.
L’As Kaloum conduite par son entraineur intérimaire s’est vue vainqueur de la dite rencontre amicale à l’issue des 90min sur le score de 2-1 face à son adversaire pas de moindre, ASFAG.
Dès l’entame de ce match à 16h00, l’équipe visitée L’As kaloum a mis pied sur l’accélérateur par des tirs foudroyants vers le camp adverse. Ainsi le club du président Bouba Dina sampil obtiendra un penalty à la 25min et qui a été transformé en but par le capitaine Kassongo Kabongo(1-0). Quant à l’adversaire, l’ASFAG, il n’entendait pas à baisser les armes le mieux est de gagner ce match mais en vain ce score de 1-0 restera jusqu’ à la fin de la première période.
Au retour des vestiaires le club des forces armées guinéenne est revenu dans le match avec plus de motivations et d’engagement sportif d’abord égaliser le but avant d’espérer à l’aggraver, ce qui ne serait finalement pas possible. Car le gbingbinso de Kaloum augmenterait à la 10min son capital but sur une frappe lointaine envoyée par son numéro 12 (2-0).
Du côté ASFAG l’espoir reste et demeure permis ainsi, le club réduira le score à la 35min de la deuxième période par son numéro 23 sur un coup de pied placé environ 18m du gold Kaloumiste (2-1) et 3min plus tard le numéro 10 d’ASFAG a écopé un carton rouge suite à un comportement anti sportif.
La suite dudit match amical a été une bataille de milieu sans partage et le score 2-1 est resté in changer au profit du sous marin jaune.
Bilan : 3 buts marqués et un carton rouge, le tout se déroulait sous les yeux du président du Kaloum, Bouba Sampil et le public kaloumiste qui chantait et dansait aux rythmes traditionnels du club.
Hamidou Lebanks Bangoura: www.guineesport.com