Pour son énième match amical depuis deux semaines, l’ASkaloum a gagné pour l’une des rares fois avec beaucoup d’applications et de concentrations contre la belle et jeune équipe du Satellite FC, ce mercredi 25 novembre 2015 dans son antre du stade de la mission du Kaloum.
Match d’un niveau appréciable grâce surtout à la technicité des joueurs du Satellite qui auront fait courir ceux du Kaloum à la première explication. Plus efficaces, les jaune et vert ont mené à la mi-temps grâce à un penalty de son homme providentiel Kasongo Kabongo qui, a marqué presque dans les matches amicaux de son club.
La rencontre était pliée car l’équipe du coach Xavier Minoungou ne s’en remettra jamais, malgré beaucoup de changements. Puis que dès les 6 premières minutes de la reprise l’ASK marquera coup sur coup.
Le Satellite réduira néanmoins le score à un quart de la fin. Victorieuse dans cette partie qui n’est qu’une simple rencontre amicale, l’équipe de la presqu’île du Kaloum a beaucoup de travail à faire dans certains secteurs du jeu dont notamment la défense qui est lente et l’attaque qui manquerait de jeu en profondeur sans Alseny Camara « Agogo » qui serait blessé.
in mediaguinee