Le Président du Horoya Ac et de la ligue guinéenne de football professionnel Mamadou Antonio Souaré a offert une somme d’encouragement aux locaux guinéens de cent quatorze millions (114.000.000gnf) de franc guinéen ce 18 janvier 2016 à Kigali.
Parti depuis l’entame de la quatrième édition du championnat d’Afrique des nations de football au Rwanda, en sa qualité du président de la récente ligue guinéenne de football professionnel, Antonio Souaré s’est entretenu avec tout le staff technique du syli local y compris les joueurs ponctué d’un bref discours. Au terme de l’entretien le mécène du football guinéen par son apport inconditionnel a offert une enveloppe symbolique de 15.000$ soit l’équivalent de cent quatorze millions de franc guinéen.
Ainsi ce geste s’inscrirait dans le cadre de la motivation des jeunes en vue de bien mouiller le maillot et de sauver l’honneur de la patrie durant la compétition, dont-ils sont en leur première expérience.
A noter, le syli local avait obtenu un nul ouvert héroïque lors de sa première sortie face à la Tunisie au résultat de (2-2).
Hamidou Lebanks Bangoura : guineesport.com@gmail.com/+224628959404