L’Association de la presse sportive de Guinée connue sous le nom de presse “ doyen Pathé Diallo“ a animé un point de presse ce mardi 24 novembre 2015 à la maison commune des journalistes, sise à Coléah.
Il était question au cours dudit point de presse d’informer tous les journalistes de l’organisation de la deuxième édition du trophée dénommé “ Nimba D’or“ qu’offre l’association aux meilleurs sportifs de l’année évoluant dans le pays et ailleurs.
Dans son discours de circonstance Amadou Tham Camara, président de ladite Association s’est rejouit de la présence massive des journalistes accordant une importance capitale à ce rendez-vous. Avant d’ajouter que l’association va cumuler les deux trophées, c’est-à dire celui de l’année dernière dont la tenue a été empêché par le virus mortel “ Ebola“ plus le trophée cette saison. Ainsi trois joueurs guinéens sont en lice pour décrocher ce prix honorifique. Il s’agit de Fodé Camara Kuffur du Horoya Ac, Ibrahima Traoré du Borussia Mônchengladbach et Naby Kéita du Red bull salzburg.
Pour la transparence des hostilités l’association a mis en place un système de voting à travers un numéro orange 8058 sur lequel le public sportif pourra envoyer un message sms pour voter chacun de son côté pour son joueur.
Faut-il retenir que ces trois joueurs ont été retenus à l’issu du vote d’un certain nombre de journalistes sportifs le tout examiné par un jury. A-t-il conclu Amadou Tham Camara.
La cérémonie de remise du trophée se tiendra le 4 Décembre 2015 au centre culturel Franco-guinéen, et un montant de 150.000.000 est déjà sur table pour son organisation
Hamidou Lebanks Bangoura : www.guuineesport.com