Le championnat national de Karaté saison sportive 2015-2016 a démarré effectivement dans l’après midi de ce samedi 26 décembre 2015 au palais des sports du stade du 28 sept. Sous l’égide de la fédération guinéenne de Karaté et les arts martiaux affinitaires.
Ils sont 110 compétiteurs dont trois femmes présentés par douze clubs de Conakry et cinq ligues régionales de l’intérieur à faire valoir leurs talents à cette occasion du championnat durant trois jours.
Au compte de cette première journée, tout a démarré sur le combat individuel appelé dans le jargon «KABA» qui constitue la démonstration personnelle des compétiteurs pendant deux heures. Sous le regard satisfaisant du président de la fédération guinéenne de Karaté à l’occurrence, Maître Cheich Condé et autres officiels venus pour la circonstance.
Ainsi au quart de final : Nouha Kourouma a dompté Namory Kourouma (ceinture noire, deuxième dent). En Demi-finale : El hadj Sékou Touré a aussi éliminé Alpha Diallo. La finale est prévue ce dimanche 27 Décembre 2015. Alassane Diallo du club I.K.K sera aux prises avec Sékou Touré du club Danto pour les épreuves finales.
Hamidou Lebanks Bangoura : guineesport.com@gmail.com/+224628959404