Le club de kaloum (ASK) placé troisième au classement provisoire avec 16 points cette saison à l’issue de 9 journées. Au même moment que le club enregistre de résultats encourageants il se trouverait aussi miner par un problème interne de vrai manager sportif.
Ce problème partirait du président du club Bouba Sampil, du manager général du club Aly TOURE et du coach Bessem Gouider
Le président du club Aboubacar SAMPIL Camara couramment appelé « Bouba SAMPIL » investi de gros moyens financiers pour son club dans l’optique d’y rendre professionnel et compétitif. Mais selon des sources très proches du club il se trouverait que le même président « Bouba SAMPIL » semblerait prendre des décisions unilatérales. A chaque occasion du match pour son équipe il semblerait faire son classement préalable avant son technicien qu’ a la charge de conduire la troupe, une idée qui s’avérerait vrai pour preuve à chaque match du club il est assis toujours à 1m presque du banc de touche. Parfois il serait susceptible même d’influencer son entraineur au cours du match à procéder aux changements même quand cela n’est pas nécessaire.
Il est difficile de comprendre qu’un club qui se veut professionnel soit dirigé de telle manière regrettable, pourtant la guinée à désormais une ligue professionnelle.
Ce feuilleton se joue en trio Kaloumiste (Bouba Sampil président, Aly TOURE manager général du club et Bessem Gouider Coach). Quant au manager général du club Aly TOURE il est moins comptable de cette affaire, mais le chic à son niveau aussi est qu’à chaque conférence de presse d’avant ou d’après match de l’association sportive du Kaloum c’est lui qui se met devant les hommes de médias pour répondre aux questions. Alors qu’il n’est ni entraineur titulaire ni son assistant ce qui crée parfois un désordre sans précédent puisqu’en réalité les hommes de médias à chaque fin de match ont besoin du technicien titulaire qui a planifié ses joueurs en fonction de l’enjeu du match. Si par abus d’autorité de quelle institution ? Je ne saurai le dire pourrait permettre à Aly Touré de se mettre devant les hommes de médias lors d’une conférence de presse et répondre aux questions des journalistes à la place du technicien, il faut oser dire qu’on est encore amateur dans la chose.
De son côté l’entraineur titulaire placé entre « amateur et professionnel » du club en l’occurrence Bessem Gouider en toute logique n’était pas venu pour prendre les reines du groupe en tant qu’entraineur, il se devait de s’occuper de la préparation physique des gardiens et non de prendre l’équipe. Par contre il s’est vu entraineur titulaire du club grâce à l’amateurisme de ses dirigeants. Depuis maintenant des mois il dirige l’équipe sous la bannière éditée par le président du club. Rempli de peur probablement de perdre son poste d’entraineur titulaire qu’il n’aurait jamais exercé, le tunisien se marie aux décisions de Bouba SAMPIL (président ASk).
On ne sait véritablement pas qui dirige sans langue de bois le club de Kaloum, tout semble se jouer au mixage de pinceaux aucun ne sait ce qu’il doit exécuter.
Bref, cette allure embrassée par les dirigeants de l’association sportive du kaloum serait susceptible de susciter le départ inattendu de certains joueurs clés du club vers d’autres clubs à très bientôt.
Hamidou Lebanks BANGOURA +224628959404