Ousmane Fernandez l’entraineur titulaire de l’association sportive des forces armées guinéennes (ASFAG) est suspendu par la ligue guinéenne de football professionnel (LGFP) pour deux matchs.
C’est suite à ces propos « injurieux malveillants et des menaces de mort » proférés à l’endroit de l’arbitre qui a officié le match qu’a opposé son club (ASFAG) au Horoya au compte de la 10ème journée déroulé au stade annexe. A l’issue de sa réunion d’examen des rapports des officiels, la ligue guinéenne de football professionnel a décidé ce qui suit:
« Monsieur FERNANDEZ Ousmane, entraineur principal est suspendu pour deux matchs », au delà de cette suspension Monsieur FERNADEZ est aussi : « interdit de séjour sur le banc de touche et de toutes les activités d’entraineur au sein du club, ce à compter de la diffusion de ce procès verbal », martèle la ligue.
En outre le directeur sportif du même club n’échappe aussi pas à cette suspension puisque selon la ligue il aurait également proféré les mêmes menaces contre l’arbitre, ainsi elle lance ce qui suit : « monsieur SOUMAH Fodé, directeur sportif du club ASFAG est suspendu pour deux mois de toute fonction officielle, il est interdit de séjour sur le banc de touche et de toutes les activités sportives du club ce, à compter de la diffusion du présent procès verbal ».
Enfin la ligue guinéenne de football professionnel indique que ces suspensions constituent un avertissement adressé au club pour comportement anti sportif de ses encadreurs techniques.
Hamidou Lebanks BANGOURA+224628959404