L’association sportive du kaloum (ASK) classée 3ème du championnat professionnel de guinée-ligue1 (19pts) cette saison, se trouverait confronter à un problème financier. Faute de quoi les joueurs du club seraient restés aussi trois mois sans percevoir leur dû.
Selon certaines indiscrétions, même l’entraineur titulaire du gbinginso (pseudo du club) Bessem Gouider fait partie de cette situation de non paiement de salaire. Alors que d’autres sources attiraient notre attention la semaine écoulée sur le versement d’une partie des salaires des joueurs dans une banque privée de la place. Et la suite devrait être aussi versée dans la même semaine, malheureusement rien en est pour l’instant c’est de la galère totale chez les joueurs.
Notre Rédaction s’est intéressée du dossier et nous avons réussi à échanger avec certains joueurs du club qui affirment que : « l’As kaloum aime trop retarder notre salaire… ». Puis un autre aussi a continué en disant qu’ils n’ont aucune voie de recours leur permettant d’entrée le plus vite que possible en possession de leur salaire. Le mieux serait pour eux de rester à l’attente jusqu’à se qu’ils soient rétablies dans leur droit de salaire.
De plus, on se souviens un peu des rumeurs qui coulent sur le président de l’association sportive du Kaloum en l’occurrence Bouba Sampil concernant une affaire de mauvaise gestion des fonds alloués par la société Nimba Mining. En faveur des travaux de rénovation du stade de la mission (où s’entraine son club).
Ainsi, si cette crise sur les salaires des joueurs continuait pour les mois à venir certains n’excluraient pas de faire leurs bagages.
Hamidou Lebanks BANGOURA+224628959404