Le syli local de la guinée a entamé le CHAN ce lundi 18 janvier 2016 sur un match nul ouvert (2-2) face à une équipe considérée comme favori de son groupe (C) à l’occurrence Tunisie.
Au terme dudit match héroïque et réussi par les guinéens, disons contre une des plus grandes nations du football africain. A noter la Tunisie, un habitué et détentrice d’un titre du championnat d’Afrique des nations. Malgré c’est un partage de point, les guinéens se réjouissent.
C’est le cas de l’ancien ministre des sports, actuellement député à l’assemblée nationale du pays, Honorable Baidy Aribot joint au téléphone par notre rédaction n’a pas caché ses mots de félicitassions adressés au syli local, Baidy Aribot : «il faut féliciter les locaux, ils démarrent bien le tournoi».
Il poursuivra ainsi en soulignant toute sa confiance liée à la progression de cette équipe dans ce CHAN, malgré qu’elle en soit à sa première participation : « je crois qu’ils vont progresser beaucoup dans ce tournoi, ils ont un très bon encadrement technique». L’ancien patron des sports Baidy Aribot, a tout aussi demandé le soutien de tout genre, des uns et des autres en faveur des jeunes pour une participation légendaire.
Hamidou Lebanks Bangoura : guineesport.com@gmail.com/+224628959404