Le ballon d’or 2024 attribué à Rodri, joueur espagnol et milieu de terrain de Manchester City!!!
C’est du vol, en plein jour, au nez et à la barbe de tous! C’est scandaleux car Rodri, malgré qu’il soit bon joueur, ne peut enfiler les chaussures de Vinicius Jr., trop grands pour lui. L’attaquant brésilien du Réal Madrid était donné favori par tous les experts et les amoureux du ballon rond, à cause de la saison phénoménale qu’il a eu en 2024. Tout le monde s’attendait à une consécration méritée et sans conteste du talentueux attaquant du Réal Madrid. Mais c’était sans compter avec les « magiciens » qui opèrent à France Football. A quelques heures de la cérémonie de remise, ils ont sorti un tour de leur sac en la personne de Rodri qui aurait gagné plus de voix. C’est de la sorcellerie et de l’enfumage et le public ne s’y est pas trompé.
Après la cérémonie, Rodri a été copieusement hué par les fans. Drôle de gagnant, quand on est obligé de se faufiler tête baissée pour échapper à la colère du public. Même si les « manitous » de France Football n’en ont cure puisque l’objectif a été atteint: celui de promouvoir un des leurs. C’est pourquoi même si je suis déçu, je suis loin d’être surpris. Pour la bonne et simple raison que ces gens n’arrêtent jamais de nous sortir la même rengaine : le meilleur acteur de cinéma, c’est parmi eux! Le meilleur artiste c’est un des leurs! Le meilleur nageur c’est parmi eux! Le plus intelligent c’est un des leurs! Les hommes et les femmes les plus attractifs, sont parmi eux! L’intelligence, la beauté, le talent et les titres leur appartiennent ! Quand il faut donner un titre ou une récompense, les règles et les critères changent selon leur bon vouloir, et bien sûr selon leurs intérêts. Et face à de tels objectifs, on s’en balance éperdument des états d’âme des uns et des autres! Ce qui compte c’est l’auto-satisfaction. C’est d’être meilleur en tout !
Il y a donc belle lurette que la cérémonie de remise du ballon d’or est devenue une cérémonie d’autosatisfaction.Ni plus, ni moins!
Vinicius Jr peut garder la tête haute ! Qu’il continue à marquer des buts et à émerveiller son public. Aux yeux des fans, c’est lui le vrai gagnant du ballon d’or 2024.
Thierno Sadou Diallo