L’instance mondiale du ballon rond à l’occurrence la Fédération Internationale de Football Association (FIFA), a dans une vidéo publiée sur son site expliqué la manière utilisée pour désigner le vainqueur du prochain ballon de l’institution au compte de l’année 2015.
Ils seront 208 journalistes, 208 capitaines et 208 sélectionneurs nationaux soit un total de 624 personnes à voter pour élire le meilleur joueur de l’année sportive 2015, qui aura droit au trophée ballon d’or FIFA.
Selon la FIFA il ya déjà des listes préliminaires qui sont établies par des experts du football se trouvent au sein de l’instance et du groupe Amaury. Ensuite les capitaines et les sélectionneurs des équipes nationales ainsi que les journalistes sportifs, qui désignent les trois meilleurs dans chaque catégorie.
Le premier nominé reçoit trois points, le second deux points et le troisième un point, le total de chaque candidat est ensuite calculé, afin d’établir le classement de chaque prix des récompenses individuelles de l’année.
Faut-il rappeler que les noms des vainqueurs des différents prix seront connus le lundi 11 Janvier 2015 à Zurich en Suisse lors de la cérémonie de remises du Ballon d’or 2015 à qui de droit ainsi que d’autres prix.
Hamidou Lebanks Bangoura: www.guineesport.com/+224268959404