Depuis des mois, la fédération guinéenne de football traverse une période de désunion qui ne dit pas son nom entre les dirigeants potentiels de l’institution, le président Salifou Camara “Super v“ et son premier vice président Amadou Diaby. Qui ne se parleraient pas, selon nos informations.
Joint cet après midi par notre rédaction au téléphone, Amadou Diaby affiche tout son optimiste sur ce sujet : « je n’ai pas envi de parler, je n’ai aucune déclaration à faire, excuser moi… ». Une déclaration qui suscite plus d’interrogations sans réponse. D’abord le Monsieur se contredit dans ses propos : «je n’ai pas envi de parler » et « je n’ai aucune déclaration à faire, excuser moi… ». L’on pourrait se poser l’interrogation de savoir à quoi se réserve t-il ? Le premier vice président de la Fédération guinéenne de football.
Cette désunion entre ses deux personnalités ne daterait pas d’aujourd’hui et il semblerait même que le président de la république, le professeur Alpha Condé aurait mandaté, Antonio Souaré, président de la ligue guinéenne de football professionnel afin de trouver une entente. Mais pour l’instant pas de conclusion à tirer, la température ne fait que monter du jour au lendemain. Nous aurons appris qu’Amadou Diaby serait passible à la sanction lors de la prochaine soit la première réunion du bureau exécutif depuis sa mise en place au mois d’Août 2015.
Hamidou Lebanks Bangoura: guineesport.com@gmail.com/+224628959404