La guinée Conakry est qualifiée pour l’organisation de la coupe d’Afrique des nations de 2023, Par l’instance du football africain CAF. Une première initiative qui serait faite dans l’histoire Footballistique du pays.
Ainsi dans la perspective de ladite CAN 2023, quatre sites de compétitions ont été identifiés dans le pays. Notamment : la capitale Conakry, le stade régional de Labé, le stade de Kankan et de Nzérékoré. C’est ce qu’a déclaré Thierno Saidou Diakité, un des porteurs du projet à l’occasion d’une conférence de presse qu’il a tenue ce jeudi 7 janvier 2016 à la maison commune des journalistes sise à Coléah.
Ce rendez vous a été aussi une opportunité pour le conférencier de mettre un accent particulier sur la mise en place de la commission qui se chargera de tous les programmes d’investissements à réaliser dans les quatre sites de compétition devant abriter l’organisation. Cela en tenant compte du cahier de charge de la CAF.
Par conséquent Thierno saidou Diakité a au terme de son allocution souhaité que l’exécutif fasse des décrets qui puissent permettre la mise en place rapide de cette commission le plus vite que possible, pour éviter toutes préparations hasardeuses dans l’organisation.
L’organisation de cette coupe d’Afrique des nations pourrait coûter à la guinée un montant de cent milliards de franc guinéens vu le niveau d’infrastructures sportives du pays.
Hamidou Lebanks Bangoura : guineesport.com@gmail.com/+224628959404