Au lendemain de la sortie d’un courrier parlant d’un prétendu retraite de l’organisation de la Coupe d’Afrique des Nations de 2025 à la Guinée, les réactions fusent de partout. C’est au tour de la Fédération Guinéenne de Football de démentir cette information. Mariame Sy, présidente de cette instance dit être surprise d’apprendre une telle information pendant que la délégation de la CAF quittait notre pays.
Invitée au téléphone par nos confrères de FIM médias, la présidente de la Fédé Guinéenne a balayé d’un revers de main cette rumeur concernant le retrait de l’organisation de cette CAN en Guinée “ c’est de l’intox ce courrier qui vient de notre propre pays”.
Dans le même sillage, Mariame Satina Diallo Sy dénonce la jouissance de certains guinéens en apprenant que cette organisation aurait été retirée des mains de la Guinée. Pour elle, quand la CAF a besoin de diffuser une information sur la Guinée, elle est censée passer par son instance.
“ Nous devons tous nous lever pour soutenir ce projet mais pas le boycotter. Vous avez vu la joie de certains guinéens sur les réseaux sociaux, qui sont heureux qu’on retire la CAN à la Guinée. ” Regrette la Présidente du Conor, sur les ondes de FIM.
En attendant, les yeux sont rivés du côté de la Confédération Africaine de Football, pour démentir où pas ce courrier.
Ibrahima Sory Diallo