La crise qui a secoué depuis presqu’un mois la fédération guinéenne de football a pris fin ce mardi 3 mai 2016. Grâce à la mise en place du comité de normalisation qui va désormais piloter les activités de l’institution, selon l’officier média à la FEGUIFOOT.
Sans nul doute c’est la loi qui a été respectée par les émissaires de la mission conjointe CAF-FIFA. Le comité de normalisation a pour président Mohamed Lamine Nabé et Amadou Tham Camara est son vice-président. Il compte également cinq membres notamment : Cheich DEM, Oumar BAH, Mamadou Dramé, Namory Sylla et Colonel Mohamed Saloum BANGOURA.
Le comité de normalisation devra être installé ce Mardi 03 Mai 2016 au siège de la fédération guinéenne de football à teminetaye.
Il faut aussi noter qu’aucun ancien des membres qui siégeaient à la FEGUIFOOT ne fait partie de ce comité de normalisation. Ce comité aura pour l’ultime mission de diriger la transition sous une durée de neuf mois au cours duquel les textes seront revisités afin d’organiser le congrès électif le 02 Février 2017.
Il reste à savoir est-ce que ce comité saura bien mener les activités au bon port ?
Hamidou Lebanks BANGOURA +224628959404