Les locaux guinéens ont disputé ce mardi 12 janvier 2016 leur énième et dernier match amical en sa phase de préparation face à l’Angola en Afrique du Sud. Le syli local s’est disposé (1-0) sur les palancas negras.
Les poulains de kanfory Lappé Bangoura se sont montrés décisif face à l’équipe angolaise au cours dudit amical. Qui s’est terminé sur la plus petite marque d’un but en faveur du syli. Une victoire qui met le groupe dans une meilleure condition psychologique nourrit de grand espoir. Le seul et unique but est venu sous les pieds du sociétaire du Horoya Ac Daouda Camara parti dans le dos de la défense adverse puis élimine le dernier défenseur angolais avant de planter une super frappe dosée dans les filets des nègras 44min (1-0). Un avantage que les locaux guinéens garderons jusqu’au sifflet final.
La guinée avait concédé le nul face à la Côte D’Ivoire lors de son premier match amical en terre Sud Africaine où le Coach Lappé et Compagnie séjournent depuis le 4 janvier dernier.
Ainsi le syli national local devra quitter le pays de l’arc-en-ciel dans les jours à venir pour rejoindre le Rwanda où va se dérouler la phase finale de la quatrième édition du championnat d’Afrique des nations (CHAN).
Bonne Chance au syli !
Mamady Kaba : guineesport.com@gmail.com/+224664457353