L’attaquant fétiche du syli national local de guinée, Alseny Camara affectueusement surnommé “Agogo “ est originaire de la ville des agrumes, Kindia. Né dans la ville industrielle de Kamsar précisément au quartier Amacew en 1996. Fils du feu Morlaye Camara et de Oumou Camara. Il occupe le deuxième rang des enfants de sa mère, mesure environ 1m70 et 80kg.
Le maestro Alseny Camara est actuellement sociétaire du club du centre ville de la capitale Conakry à noter, l’Association sportive de Kaloum présidé par Bouba Sampil Camara. C’est un attaquant de pointe par aisance et par excellence connaissant sa vivacité et sa rapidité d’enchainement des actions dans le jeu.
Début de Carrière !
Il commence ses débuts en 2003 au sein du club dénommé à l’époque FC Candéla, actuel Olympique Club de Kamsar (O.C.K) sous les yeux de son coach formateur Ousmane Camara (Candéla). Au cours de la même année 2003, il joue titulaire son tout premier tournoi de renom à Kamsar, le tournoi des vacanciers où il a terminé deuxième meilleur buteur avec six réalisations malgré l’élimination de son club au stade des quarts de final. Puis le tournoi du jeu littoral, de l’ex général de brigade à l’occurrence, Mathurin Bangoura actuel président du C.I.K en qualité de joueur prêté. La compétition qu’il quittera sous les larmes suites au décès de son adorable père feu Morlaye Camara, malgré cette tristesse il fut le meilleur buteur de la compétition avec quatre buts inscrits et son club a été éliminé en demi-finale sans lui. Alseny Camara “Agogo“ soulève son premier trophée à la fin de la même année (2003) lors d’un tournoi organisé à Kayenguissa, un quartier situé à la rentrée de la ville de kamsar, où lui-même grâce à son unique but délicieux a offert le trophée à son club formateur. Aussitôt il a tapé dans l’œil du staff technique du club industriel de Kamsar, fin 2003 début 2004 où il avait commencé les entrainements et par la suite refusé de signer le contrat avec le club pour des raisons personnelles. Son rêve à l’époque était de porter les couleurs des jaune et vert de Kaloum où il évolue depuis deux saisons et ne cesse de graver les échelons. A travers ses différentes sollicitations en sélection du syli A et A’.
Alseny Agogo Camara, est un attaquant potentiel et pétri du talent doté d’un physique imposant, qui ne laisse aucune possibilité à l’adversaire quand il se fixe devant.
Mots du coach formateur
Selon son entraineur formateur Ousmane Camara Candéla, le jeune prodige de Kamsar, Alseny Agogo Camara est un joueur détenteur d’une certaine qualité particulière.
Ses Qualités :
Motivation, vivacité, physique, rapidité, lourde frappe et contrôle de balle.
Ses défauts :
Hostile à la défaite, moins technique, timide.
Comment le nom Agogo est-il venu ?
Le jeune attaquant de Kaloum a été surnommé par son coach formateur “Agogo“ une manière de comparer le poids et le physique de son joueur à ceux du joueur Ghanéen le vrai “Agogo“ qui pouvait porter sur le dos plusieurs adversaires dans le match sans perdre le ballon.
A Kamsar et à ses environs le jeune natif de la ville industrielle avait joué pour plusieurs clubs en qualité de joueur prêté dont le club du directeur général du stade du 28sept, “FC petit Sory Soumah de Kibola“. Partout où il est passé, il s’est montré objectif et décisif, toute sa sélection était synonyme de réalisation.
Hamidou Lebanks Bangoura : guineesport.com@gmail.com/+224628959404