La Guinée et la Tunisie se sont quitté sur un partage de point à l’issue de leur premier match du championnat d’Afrique des nations au nul ouvert de (2-2). Ce lundi 18 janvier 2016 à Kigali, Rwanda en marge de la quatrième édition du tournoi continental des locaux.
Après une première période intense en belle prestation des yeux ponctuée de scenario réaliste en but. Qui a renvoyé les 22 acteurs aux vestiaires en nul de (1-1). La deuxième période a été aussi très rude entre tunisiens et guinéens qui n’en voulaient pas perdre vu l’enjeu du match. La guinée jouait sa première carte du CHAN et la Tunisie en sa deuxième et voulait rééditer son exploit de 2011 de la même compétition.
La guinée dans sa ligne attaque animé par le maestro Alseny Camara Agogo s’est offert deux occasions pas de moindre et a su exploit et remué sa puissance physique devant la défense Tunisienne avant de les concrétiser en but synonyme de doublé (41min et 80min). L’autre doublé du match, côté des Aigles de Carthage a été signé par son numéro 9 Ahmed Akaichi, score final (2-2).
Le second match de la poule C va opposer en deuxième heure de la soirée le Nigéria au Niger.
Mamady Kaba