Le gardien de but de la valeureuse association sportive de Kaloum et le titulaire du syli local de la guinée, le maestro Abdoul Aziz Keita a permis de la plus belle des manières à la guinée entière d’entrer dans l’histoire du championnat d’Afrique des nations de football en trois scenarios possible.
Le premier scenario, est son exploit paradisiaque, sa réussite à s’imposer et à garder sa cage dans un duel redouté durant 120minutes (sans but) de spectacle de holding face à la Zambie connue sur le continent à travers son dynamisme footballistique. Le deuxième scenario réussi par Abdoul Aziz Keita, le polyvalent l’incontournable désormais du syli local, sont les deux penalties qu’il réussisse à bloquer dont celui du joueur métronome de la Zambie Frederick Katongo. Le troisième scenario est son historique et inoubliable penalty marqué en dernier et ultime moment qui vire automatiquement la guinée dans les annales de l’histoire pour la première fois de sa participation au championnat d’Afrique des nations, au stade des demies finales.
La guinée certes sera au rendez-vous des demies finales de cette édition sans nul doute, elle fera son énième baptême de feu avec la République Démocratique du Congo ce mercredi, un autre adversaire de taille à respecter et non à craindre. Surtout que la guinée se montre très ambitieuse, décisive et déterminante à aller jusqu’au bout final, le rêve est bien possible.
Bonne chance pour la suite.
Hamidou Lebanks Bangoura :+224628959404