Elhadji Bouba Dinah Sampil, est le président de l’association sportive de Kaloum, un club guinéen qui se trouve en plein cœur de la capitale Conakry dans la commune de Kaloum.
Il a été celui qui a apporté son soutien de toutes les formes au syli national local de la guinée, ce depuis les préliminaire et éliminatoire de la phase qualificative pour le championnat d’Afrique des nations. Ni t’été son soutien en ce moment aucune possibilité ne serait favorable. Puisque le département des sports à l’époque serait en rupture économique sans appel.
Le syli national s’est qualifié au chan pour sa première fois dans l’histoire de la compétition, et le groupe ne cesse d’émerveiller le public sportif africain et international. Grâce à son dynamisme et sa détermination à aller plus loin dans la compétition. Ainsi il s’est qualifié au détriment de la Zambie aux tirs au but (4-5) au stade des demies finales.
Aujourd’hui Bouba Sampil en termes de reconnaissance des biens faits d’un mécène, d’un patriote se devait de recevoir des messages de félicitations et de reconnaissances de tous, mais en vain, c’est le contraire qui se réalise pour l’instant. Puisqu’il est tout aussi oublié par la presse y compris par bon nombre de guinéens de façon officielle. Alors que si la guinée retrouve l’élite du football africain dans cette compétition c’est grâce à ce monsieur l’un des rares guinéens courageux qui puisse mettre sa ligne budgétaire au profit de son pays.
Il faut reconnaitre les biens faits à temps et au vivant des hommes…
Hamidou Lebanks Bangoura : guineesport.com@gmail.com+224628959404