Alors que le syli national local était attendu beaucoup dans ce match de la petite finale de la quatrième édition du championnat d’Afrique des nations de football Rwanda 2016. Face aux éléphants locaux Ivoiriens, ce dimanche 7 février 2016, match perdu par la guinée sur (2-1).
Ainsi la guinée quitte la compétition à la quatrième position, la COTE D’IVOIRE est troisième en attendant la grande finale qui va opposer la RDC vs MALI à 16h00 pour savoir le 1er et le 2ème. Dans ce match de classement, la guinée a eu bel et bien le temps de jeu ponctué des occasions non de moindre avec deux penalties tous manqués par les tireurs de Lappé BANGOURA.
Le premier penalty a été enregistré lors de la première période et le second en deuxième partie, alors que les locaux ivoiriens menaient déjà au score de (2-0). Une défaite qui ne reflète pas l’image du syli local connaissant son parcours au CHAN, mais disons que la guinée n’a pas été aussi réaliste dans les derniers gestes, les attaquants n’ont pas été capable de concrétiser les actions par endroit de but. Malgré l’équipe guinéenne parvenait à réduire le score à la (85min) ce qui ne suffisait pour démoraliser l’adversaire.
En dépit de cette défaite le syli termine en 4ème position. Qu’à cela ne tienne, les guinéens devraient prochainement travailler ses attaques au niveau des équipes nationales du pays pour compter se hisser plus haut.
Rendez-vous à tout de suite avec la grande finale RDC vs MALI
Mamady KABA+224628959404