Le championnat d’Afrique des nations de football regroupe les meilleurs joueurs locaux évoluant dans leurs championnats respectifs. A ce sens la guinée étant qualifiée audit championnat, a fait appelle aux meilleurs de son championnat de ligue1.
Chez Hafia FC, ils sont quatre joueurs notamment : Abdoulaye SYLLA Séguélé, déclaré forfait avant le début du tournoi en raison de sa blessure pendant le stage en Afrique du Sud, Jean Mousté, Aboubacar Mouctar Sylla et Samaké qui ont réussi à convaincre par leurs talents les observateurs du football guinéen y compris le coach local, Kanfory Lappé Bangoura avant de valider leur ticket en sélection.
Pour l’instant la guinée n’a joué que ses deux matchs de poule, tous soldés sur les nuls ouverts aux mêmes résultats (Guinée 2-2 Tunisie) et (Niger 2-2 Guinée). Dont Jean Mousté a été titulaire face au Niger et remplaçant contre la Tunisie, passeur décisif sur le deuxième but de l’attaquant guinéen Alseny Camara “Agogo“ sociétaire de l’As Kaloum.
Quant au second, Aboubacar Mouctar Sylla, il a été suspendu lors du premier match pour cumul de cartons jaunes enregistrés au courant de la phase éliminatoire du CHAN2016. Et le quatrième joueur du tri campéo, Samaké n’a pour l’instant pas découvert l’ambiance du chan, puisqu’il n’a joué aucun match.
Alors à vous de juger le reste…
Hamidou Lebanks Bangoura : guineesport.com@gmail.com/+224628959404