La quatrième édition du championnat d’Afrique des nations de football a démarré cet après midi au Rwanda sur le premier match, qu’a opposé le Rwanda pays organisateur et la Cote d’Ivoire. Au cours duquel le pays organisateur s’est fait valoir sur un score mineur de (1-0).
Le but inscrit à la (16min) par l’homme du match Emery, à la première période du coup d’envoi sur une superbe frappe bien ajustée. Un match qui aurait promis aux Rwandais toutes ses promesses possible en termes de victoire. Qui finalement se sont imposés sur 1-0 (score final) face aux ivoiriens, moins réalistes et percutants sur l’ensemble des deux parties du match. En dépit de cette contre performance les éléphants locaux conduits par l’ancien technicien du syli national, se sont créer de multiples occasions pas de moindre sans pouvoir réussir à mettre le+ ballon au fond des filets
Ainsi l es Rwandais enregistrent la première victoire de la compétition devant leur applaudimètre y compris le président du pays. Ils sont en leur première participation au championnat d’Afrique des nations (CHAN) en sa quatrième édition.
En deuxième heure de la soirée le Gabon sera opposé au Maroc.
Hamidou Lebanks Bangoura: guineesport.com@gmail.com