Le syli national local de la guinée est entrée en lice cet après midi du lundi 18 janvier 2016 en compétition de la quatrième édition du championnat d’Afrique des nations de football Rwanda 2016 face à la Tunisie dont le premier acte s’est soldé au résultat de (1-1).
Une première période très superbe pour la guinée malgré le résultat qui contraint les locaux au partage de point pour l’instant avec la Tunisie. Le No. 9 Tunisien a ouvert le score en faveur des aigles du Carthage (35min) sur une délicieuse talonnade bien cadrée (1-0). Puis 3min plus tard la même équipe tente d’aggraver l’acquis, sans pouvoir y réussir.
Du côté guinéen, une équipe dotée d’un mental très fort et aisé ne comptait pas se faire humilier, ainsi le jeune prodige de kamsar et l’attaquant de L’As Kaloum à l’occurrence Alseny Camara Agogo vient sauver toute une nation en marquant le but égalisateur sur une passe millimétrée de son équipier (41min).
Ce premier acte du match s’est résumé sur un score logique de (1-1) entre les locaux guinéens et tunisiens qui sont en leur deuxième expérience dans ce tournoi contrairement à la guinée qui en est à sa la première fois de l’histoire.
Nous y reviendrons !