Le dernier match des quarts de final de la quatrième édition du championnat d’Afrique des nations de football Rwanda2016, oppose la Zambie à la guinée, une rencontre qui se termine pour l’instant au résultat de 0-0 (mi-temps).
Alors que les guinéens attendaient plus que jamais à la victoire du syli national local de la guinée qui s’est crée toutes les grandes opportunités durant cette première période de jeu. Avec des illustrations pas de moindre dans la surface de but adverse mais en vain, le syli n’a pas été productif en termes de réalisation. Une équipe guinéenne modeste qui a utilisé un collectif digne, impressionnant et complet doté d’un esprit de groupe se fixant l’objectif de gagner le pari et se hisser plus haut sur l’adversaire. Mais pour l’instant les locaux n’ont pu produire qu’un match nul fermé devant un groupe zambien méconnaissable, peu collectif et offensif à cause du haut pressing guinéen.
Le syli se doit de se réveiller très tôt dès l’entame de la seconde période puisque tout peu changé en un clin d’œil dans un match de football. Surtout que la Zambie est une équipe redoutée capable de s’offrir tout.