Avec des résultats très décevants depuis le début de la saison, l’entraîneur de Chelsea José Mourinho a été démis de ses fonctions. Prolongé l’été dernier, le Portugais quitte les Blues d’un commun accord.
josé Mourinho a été licencié de son poste à Chelsea. C’est la fin de l’aventure pour José Mourinho ! L’été dernier, le Portugais était intouchable à Chelsea et prolongeait jusqu’en 2019. Quelques mois plus tard, l’entraîneur a été débarqué ! Face aux résultats catastrophiques des Blues, 16es au classement, les dirigeants londoniens ont décidé ce jeudi de mettre un terme à la collaboration avec le Spécial One. Mourinho fait une croix sur 55 M€ ! Après avoir remporté le titre de champion d’Angleterre l’an dernier, Mourinho a connu un début de saison cauchemardesque cette saison.
Malgré une qualification pour les 8es de finale de la Ligue des Champions, Chelsea traverse une énorme crise en raison des performances désastreuses du club en Premier League : 4 victoires, 3 nuls et 9 défaites ! En grand danger ces derniers jours après un revers face à Leicester (1-2), le technicien portugais a été démis de ses fonctions aujourd’hui par ses dirigeants d’après les informations d’Infosport +. Une nouvelle confirmée ensuite par le Daily Mail et la BBC. D’après le communiqué officiel de Chelsea, les deux parties se sont séparées d’un commun accord. Ainsi, Mourinho n’a pas réclamé la totalité de son indemnité de départ estimée à 55 millions d’euros selon El Pais ! D’après les premières estimations, le Portugais aurait accepté de quitter les Blues avec son salaire de la saison en cours, soit 16,5 millions d’euros.
Ramos et Hiddink annoncés… Désormais, il va falloir penser à la succession de l’ancien coach du FC Porto. Selon le quotidien The Times, le propriétaire des Blues, Roman Abramovich, penserait à l’Espagnol Juande Ramos pour remplacer le Special One. Ancien entraîneur du FC Séville (2005-2007), de Tottenham (2007-2008) ou encore du Real Madrid (2008-2009), le technicien ibérique serait le mieux placé dans une short-list de plusieurs coachs selon la presse britannique. Avec des discussions de plus en plus avancées entre les deux parties ces derniers jours, un accord pourrait être rapidement trouvé. Mais attention, le nom de Guus Hiddink revient également avec insistance. Très bientôt, la page Mourinho sera définitivement tournée…
Avec maxifoot.fr