Auteur de deux buts ce soir, le meilleur joueur du championnat de guinée Ibrahima Sory SANKHON a offert une luxueuse victoire de (2-0) au Horoya Athlétic club face à l’As kaloum à l’occasion du clasico aller disputé au stade du 28 septembre à Conakry.
Tout à commencer en première période pour le jeune Sankhon sur un coup franc placé environ 25m du goal adverse qu’il tire avec puissance puis contré avant de se loger dans les filets d’Abdoul Aziz KEITA 1-0 (41’), score à la pause.
Au retour des vestiaires, l’As Kaloum ne comptait pas faire du cadeau à son meilleur rival, c’est ainsi qu’Aboubacar sylla arme bien un coup de tête moins croisé en direction des filets de khadim N’diaye gardien du HAC qui a été complètement abattu, mais sauvé par le montant gauche qui va repousser ce ballon (7’).
En revanche dans l’entre jeu Daouda CAMARA du horoya tente de copier l’exploit d’Ibrahima Sory SANKHON en surprenant le gardien Kaloumiste sur un centre millimétré bien enveloppé qui finira par dévier en corner sur incursion d’Aziz KEITA.
Le HAC plus que décisif à empocher les trois points ne minimisait aucune occasion c’est par cette constance qu’inscrira le deuxième but du choc le virevoltant Sankhon à la 88’ sur une passe loyale de jean Francis Dipita Ebelen (2-0), score final.
Ainsi cette victoire permet aux rouge et blanc de Matam de se repositionnent sur le classement provisoire avec ses 17 points et un match en moins.
Hamidou Lebanks BANGOURA +224628959404