La 12è journée s’est clôturée ce dimanche 15 janvier avec deux affiches dont celle entre le champion en titre, Horoya AC et le deuxième du classement actuel du championnat national de Ligue 1 Guicopres. Au terme de la rencontre, c’est le triple Champion d’Afrique qui s’en est sorti victorieux sur le score (1-0).
Au lendemain de ce succès, le coach du Hafia AC, Casimir Jagiello est intervenu chez nos confrères du site Imédiat, suite à cette victoire…
“ Je crois que mes joueurs avaient envie de gagner ce match là. Ils avaient envie avec beaucoup de disciplines. C’est un match qui était équilibré. Il n’y avait pas beaucoup d’occasions. En première mi-temps, nous avons eu quelques possibilités. Nous sommes restés calmes et bien organisés. C’est ce qu’il fallait faire contre cette équipe très expérimentée. », a-t-il indiqué. Parce que ce n’était vraiment vraiment pas facile de percer cette défense là. Mais au mieux on était très présent. Sur une phase arrêtée comme d’habitude, Chérif, il monte et il a réussi son coup. Voilà ! On est tous heureux. On est tous content. Je félicite mes joueurs ”
Pour rappel, sur les cinq dernières rencontres entre les deux clubs depuis 2021, le Horoya a réussi trois (3) victoires, deux défaites, contre deux (2) victoires de l’adversaire.
Ibrahima Sory Diallo