Finalement, 6 entreprises sont retenues pour la réalisation des infrastructures au compte de la CAN 2025. Au terme d’une évaluation des aspects techniques, financiers voir même d’approche ces entreprises ont signé un contrat d’exécution des travaux sur une période de 24 mois.
La cérémonie de signature a eu lieu jeudi dernier au siège du COCAN en présence du Ministre de la Jeunesse, des Sports et de l’Emploi Jeunes et Président de pilotage du COCAN, accompagné de ses collègues dont le Ministre des Finances et celui de l’Urbanisme de l’Habitat et de l’Aménagement du Territoire.
Ces 24 mois qui sont accordés aux entreprises, 24 mois pour la finalisation de toutes les infrastructures. Il n’y aura pas de prolongation, évoque M. le ministre aux entreprises à se prémunir de leur permis de contrat pour se mettre déjà à l’œuvre. Une équipe sera également constituée pour le suivi et évaluation des travaux dont les comptes rendus se feront chaque jeudi.
Aux entreprises, nous voulons des stades intelligents, pas des Éléphants blancs dont l’entretien sera excessivement coûteux, avertit le Ministre des sports
.