C’est au compte de la saison sportive 2015-2016 que ce montant de deux cent millions de franc guinéen (200.000.000gnf) va servir au club olympique de Kakandé de Boké en termes du bon fonctionnement et de traitement du staff technique y compris les joueurs, a-t-on appris du chargé de communication du club.
Le club olympique de kakandé de Boké est présidé depuis environs deux ans par un fils ressortissant de la localité à l’occurrence Lamine Guirassy, PDG du groupe Hadafomédia. Le Cok évolue en ligue 3 depuis une belle lurette ce qui était occasionné par le passé au manque de moyens financiers qui pesaient sur lui.
Depuis l’arrivée de ce mécène à la présidence du club, les joueurs semblent respirer et de se laver de l’eau tiède ainsi que les encadreurs, beaucoup de nouvelles recrues ont été constatés au sein du groupe. Et Aussi un bus flambant neuf de 25 places roule au service du club ainsi qu’ un siège social qui se trouve au centre ville de Boké.
Ainsi l’objectif en marge de cette saison pour Lamine Guirassy est de voir son club se qualifier en ligue 2, ce qui serait un pari difficile mais pas impossible.
En tout cas, tout serait bien parti, disons les joueurs signeraient des contrats assortis de salaire mensuel y compris les primes de matchs.
Affaire à suivre…
Hamidou Lebanks Bangoura : www.guineesport.com