Le président du Bureau Exécutif provisoire de la Ligue Guinéenne de Football Professionnel, Lucien Guilao, a accordé une interview à nos confrères du site Foot224. Au cours de l’entretien, il a abordé le suje concernant le compte de LGFP, qui serait bloqué par Maturin Bangoura, révoqué de ses fonctions.
Bien avant, il a donné des indices sur l’ouverture du championnat guinéen de Ligue 1 et 2. Sans préciser de date, l’ancien sociétaire du Syli national, Lucien Guilao vice la quinzaine du mois de prochain.
“ Ça sera après la première quinzaine du mois. Et en plus du championnat et de la coupe nationale, il faudrait qu’on ajoute une autre compétition pour permettre aux joueurs dans l’année au moins 60 matchs dans les jambes. Parce que le manque de compétition a joué sur notre équipe nationale locale, sur l’école des U-20, mais aussi sur les clubs qui nous représentent dans les compétitions africaines. Rester quatre mois sans jouer une compétition, ce n’est pas bon, ça nous dessert. Donc, on va s’y mettre ” précise-t-il
Quant au sujet lié au compte bancaire de l’instance qu’il dirige, il confirme avoir constaté le blocage par l’ancien président du BE, Maturin.
“ La situation reste la même. Elle va se gérer sur le plan juridique. Mais c’est quelque chose qui ne nous distrait pas. En arrivant ici, les membres du comité que je préside et moi-même, nous savions que l’adversité fait partie du jeu. C’est quelque chose qui est inévitable. Il faut avoir une grosse capacité de résilience ou une grosse capacité d’affronter cette adversité pour espérer réussir. Donc, nous, nous sommes restés positifs. Le compte est bloqué, on va ouvrir un autre et on essayer de fonctionner. Le TAS aussi a été contacté, donc chacun va essayer de défendre sa chapelle. Moi, je défendrai la mienne, parce quand tu abandonnes, tu perds. Donc, nous, nous n’abandonnons pas. On veut être à la hauteur de la mission que le CONOR nous a confiée ” a indiqué Guilao, nouveau président du BE.