Après son match face à l’Angleterre lors de sa première sortie à la coupe du monde des moins de 17 ans chili 2015 et obtenu un point grâce à son nul 1 but partout. Les cadets guinéens croiseront ce soir la Corée du Sud.
Vu l’enjeu dans cette poule B, l’entraineur du Syli cadet Hamidou Camara et ses poulains veulent entrer dans l’histoire de ce mondial Chilien.
« La deuxième sortie sera décisive. On n’a pas droit à l’erreur. On a dit à ces jeunes de créer la différence c’est-à-dire de gagner le match par un score d’un ou de deux buts à zéro pour nous mettre à l’abri. Il nous faut impérativement gagner pour se replacer vite. C’est ce qui va être vraiment bon pour nous ».
Le capitaine Mohamed Mory Kourouma espère battre la Corée du Sud pour se hisser au second tour du mondial U17.
« Je suis confiant, nous allons rester dans notre match et dès l’entame de jeu on va essayer de faire quelque chose qu’on a appris».
Au niveau de l’infirmerie, pas de souci tous les joueurs se portent bien, rassure le médecin de l’équipe cadette Dr Faya Marcel Leno.
«Après le premier match, on a pas eu de cas de blessure qui puisse empêcher à n’importe quel joueur d’opérer le second match, donc l’état de santé est parfait», martèle le médecin de l’équipe au micro du site universports.info
En tout cas vu la prestation face aux Anglais, les guinéens peuvent encore créer la surprise ce soir contre la Corée du Sud.
La Guinée qui n’en est pas à coup d’essai en coupe du monde U-17, ce mardi 20 octobre sera la deuxième sortie dans cette poule B :
CORÉE DU SUD – GUINEE à 20HOO heure locale, 23H00 Heure de Conakry.
Pour espérer une qualification au second tour une victoire est impérative pour la Guinée, avant le troisième match contre les brésiliens prévu pour ce vendredi 23 OCTOBRE.