L’association sportive de Kaloum (ASK) dispute ce vendredi son match retour des 16èmede finale de la coupe CAF contre le stade Gabésien au stade du 28septembre de Conakry. Sous les coups de 16h30’
Les kaloumistes se trouvent dans une position où l’espoir de se qualifier est permis sans nul doute. Après avoir perdu à l’aller 2-1 à Gabèse, les protégés de Bouba Sampil (président de club) comptent remonter le tard à Conakry.
Pour y arriver certes se serait difficile, mais pas impossible surtout avec la titularisation comme toujours du congolais Kassongo Kabongo le chouchou et sauveur du club dans les situations jugées difficiles. Auteur d’une entame de saison 2015-2016 remarquable à l’issue de six matchs avec son club, meilleur buteur provisoire du championnat professionnel avec une bagatelle de cinq buts (5) à son actif, prix meilleur joueur étranger Nimba d’or 2015 en guinée. Le jeune congolais mettra à l’occasion de cette manche retour son potentiel talent à nouveau aux services de l’association sportive de Kaloum en vue d’offrir une qualification saine à son club.
Kassongo Kabongo n’est guère magicien de profession mais, il est doté d’essentielles qualités footballistiques à noter spécialiste des coups francs, aguerri tireur des penalties, d’excellent passeur décisif aussi possède une certaine mobilité impressionnante dans le jeu. De plus sans risque de se tromper le joueur d’ASK est un actionnaire incontournable, pour beaucoup de cas il s’en est illustré davantage dans le sens de la victoire collective.
Le pivot avant-centre par aisance et par métier du Kaloum, la pierre angulaire va mixer les cinq gestes fondamentaux pour donner de la joie de se qualifier à tout un peuple: « la conduite du ballon, le contrôle, le dribble, la passe et le tir », enchainés de la tête, de la poitrine et du pied afin de donner une orientation claire et objective au cuir pour se loger au fond des filets adverses.
Notons que l’association sportive du Kaloum n’entend pas se faire humilier devant son public, le club à autant de chiffres notables dans le tableau du classement provisoire, meilleur attaque avec neuf buts (9) inscrit, meilleure défense avec deux buts seulement encaissés, jamais battu cette saison à l’issue de six journées 2015-2016.
Bonne Chance aux Kaloumistes (Guinée).
Hamidou Lebanks BANGOURA +224628959404