La dix-septième édition de la coupe judo de l’ambassadeur du Japon en guinée s’est jouée ce samedi au palais des sports du stade du 28 septembre à Conakry. Sans trop de surprise c’est le Horoya judo club et l’association sportive des forces armées guinéennes (ASFAG) qui ont remporté les médailles d’or respectivement en série Dame et Homme.
Ils étaient seize (16) clubs venus de Conakry et de l’intérieur du pays à prendre part à cette dix-septième édition de la coupe judo de l’ambassadeur du Japon en guinée. Après les éliminatoires puis les quarts de finale et les demi-finale, les nouveaux medaillés d’or ont battu en finale des adversaires de taille. Chez les dames, le horoya a dominé l’équipe de la Bluezone de kaloum pour brandir la médaille d’or. Même scénario chez les hommes pour l’association sportive des forces armées guinéennes qui a aussi vaincu l’équipe de Fria pour s’offrir la médaille d’or.
Il est à noter que L’ambassade du Japon organise ce tournoi pour permettre de créer une émulation saine entre les adeptes de ladite discipline, mais aussi une politique pour elle de renforcement les liens d’amitié entre le Japon et la Guinée notamment dans les domaines culturel et sportif, dit-il l’ambassadeur du Japon Monsieur Hisanobu Hassama.
Pour rappel ce tournoi a été interrompu en 2014 pour cause de crise sanitaire d’Ebola que la guinée avait connu.
Toutes les médailles :
Les Dames :
1ère place : Horoya médaille d’Or
2ème place : Bluezoone médaille d’Argent
3ème place : Coyah médaille de Bronze
Les Hommes
1ère place : ASFAG médaille d’Or
2ème place : Fria médaille d’Argent
3ème place : Kamsar médaille de Bronze
Rendez-vous en 2018 pour la 18ème édition
Hamidou BANGOURA : 00224-628-95-94-04