Dans un retournement de situation des plus inattendus, l’ASM Sangaredi, tenante du titre, a vu son parcours dans la Coupe de la Ligue Lonagui s’arrêter prématurément en 8ème de finale, ce dimanche 20 octobre. Face au FC Séquence, qui a su faire preuve d’une détermination sans faille, l’ASM a été défait sur le score de 0-1. Cette défaite marque une fin abrupte pour une équipe qui espérait conserver son titre.
Les autres matchs des 8èmes de finale ont également offert leur lot de surprises et de suspense. Le Fello Star de Labe a dû s’employer pour venir à bout de Gangan FC Kindia, l’emportant 1-0 et s’assurant ainsi une place en quart de finale. Parallèlement, le Hafia FC a arraché une victoire précieuse contre SOAR Academy avec un score final de 3-2, tandis que Wakriya AC et RCCK ont fait match nul (1-1), mais Wakriya s’est qualifié après une séance de tirs au but intense (3-2).
Un peu plutôt, Samedi, Renaissance s’est défait de Ted Afrique avec un score de 12-11 lors des épreuves fatidiques de tirs au but après un match nul de 3-3. Grâce à cette victoire, Renaissance composte son ticket pour les quarts de finale.
Dans une autre rencontre, Tembou FC a fait match nul contre Wawa AC 1-1, mais s’est imposé aux tirs au but, avec un score de 3-1, se qualifiant ainsi pour les quarts de finale.
Enfin, AS Kaloum a également avancé dans la compétition, en ayant obtenu un match nul contre l’Étoile de Guinée (1-1) et s’est qualifié grâce à une victoire aux tirs au but, sur le score de 4-1.