La défense du Real Madrid n’a pas convaincu. La presse espagnole annonce ce vendredi l’exclusion des Merengue de la Coupe du Roi pour avoir aligné Denis Cheryshev contre Cadiz (3-1) alors qu’il était suspendu.
Suspendu, Cheryshev ne pouvait pas jouer contre Cadiz Coupable d’avoir aligné Denis Cheryshev (24 ans) contre Cadiz (3-1) en Coupe du Roi, alors que le milieu offensif russe était suspendu suite à une accumulation de cartons jaunes lors de son prêt à Villarreal la saison dernière, le Real Madrid a été exclu de la compétition, annonce l’ensemble de la presse espagnole ce vendredi. Moquée ces derniers jours, la Casa Blanca paie donc au prix fort sa terrible bourde malgré le discours rassurant du président Florentino Perez jeudi. «Personne n’a mentionné cette sanction au Real Madrid. Personne n’a communiqué à ce propos : ni la fédération espagnole de football, ni son ancien club, Villarreal» , avait expliqué le patron des Merengue au cours d’une conférence de presse exceptionnelle. Le Real Madrid va faire appel Une défense qui n’a visiblement pas convaincu la Fédération espagnole, alors que le club va faire appel de la sanction devant le Tribunal Arbitral du Sport (TAS).
Déjà perturbé par les résultats décevants et les critiques à l’encontre de Rafael Benitez, le Real Madrid se serait bien passé de cette affaire qui est loin d’être une bonne publicité pour un club soucieux de son image à travers le monde. «Ce qui me fait mal, c’est qu’une équipe comme le Real Madrid ne continue pas la compétition pour une circonstance comme celle-là. Des erreurs, nous en faisons tous» , avait jugé le président de la Ligue de football professionnel espagnole, Javier Tebas, ce vendredi. Mais le respect du règlement passe avant le spectacle.
Source : Maxifoot.fr