Le Syli national cadet a été battu par les jeunes Guerriers Taegeuk de la Corée du Sud ce mardi au stade de la Portada de La Serena (Chili). Les guinéens qui avaient besoin d’une victoire pour se relancer dans ce groupe B, ont encaissé un but à la 92ème minute par un tir à bout portant de l’attaquant coréen Oh Se-hun.
La Guinée a encore été rattrapée par son syndrome : la maladresse et le manque de lucidité chroniques dans une rencontre qu’elle a archi dominée.
Dès la cinquième minute du coup d’envoi et sur une belle action offensive guinéenne, le défenseur Yoon Jong-gyu touche le ballon de la main dans la surface de réparation, mais l’arbitre du Honduras n’a pas sifflé de pénalty.
Le jeu guinéen se densifie et les coréens sont mystifiés par la technique et la rapidité des jeunes guinéens. A la 28ème minute, les attaquants Naby Bnagoura et Sam Diallo ratent l’immanquable et s’y prenant deux fois.
A la 42ème minute, Yamodou Touré frappe mais la balle frôle la cage coréenne. La seconde mi-temps ressemblera à la première avec des Guinéens redoutables mais qui n’ont pas réussi à concrétiser les innombrables occasions qu’ils se créent.
Avec cette défaite, les guinéens sont désormais condamnés à l’exploit de battre le Brésil lors de la troisième journée qui se jouera le vendredi prochain.
Voici l’effectif de la Guinée
Gardien
Moussa Camara
Défenseurs
Mohamed Kourouma(Capitaine)
Fodé Camara
Moussa Soumah
Mohamed Camara
Milieux
Alseny Soumah
Morlaye Sylla
Naby Bangoura
Jules Keita
Attaquants
Yomoudou Touré
Sam Diallo
Remplaçants
Karim Conté
Augustin Bangoura
Amine Traoré
Yves Camara
Alhassane Soumah
Djibril Yattara
Aboubacar Touré
Junior Doumbouya
Ousmane Camara
Fodé Conté
Suivez le résumé vidéo de quelques actions de cette rencontre