Cristiano Ronaldo est un businessman averti. Non content de brasser des millions grâce à sa carrière de footballeur, le Portugais songe à son avenir et multiplie les investissements. Le dernier en date ? Une chaîne hôtelière à son nom…
On connaissait la gamme de prêt-à-porter estampillée CR7, ses sous-vêtements ou son parfum, sans oublier ses modèles de chaussures à crampons, et voilà qu’il se lance désormais dans une toute autre aventure. Ce jeudi, Cristiano Ronaldo s’est présenté devant la presse pour présenter son tout nouveau projet. La star du Real Madrid a investi environ 37 millions d’euros de sa fortune personnelle pour lancer des hôtels à son nom.
En partenariat avec la société Pestana, qui investit une somme identique, quatre établissements seront ainsi ouverts à l’horizon 2017, à Funchal et Lisbonne au Portugal, à Madrid en Espagne, et à New York aux Etats-Unis, où l’intéressé a par ailleurs acheté en début d’année un appartement à hauteur de 15 millions d’euros. « Mon job est de jouer au football, mais ça ne durera pas toute la vie. J’ai 30 ans, je dois aussi me consacrer à d’autres projets« , a commenté le triple Ballon d’Or.
« Ce projet est très excitant pour moi, et par ce biais je pense aussi à mon avenir, à celui de mon fils et de ma famille. » Et pour l’intéressé, il s’agit du « plus grand projet de [sa] vie« , « complètement différent » de ce qu’il fait par ailleurs, et c’est en ce sens qu’il assure vouloir être présent au moment de chaque inauguration à venir, même si ses disponibilités sont très réduites. Rendez-vous est pris pour la première étape, en 2016 à Madère, où le Merengue a vu le jour il y a trente ans.
Source : Football.fr