Le ministre de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche Scientifique et de l’Innovation, Alpha Bacar Barry, a accueilli Djibril Cissé, ancien international français de football et le designe Ambassadeur de la 9ᵉ édition des Jeux Universitaires de Guinée, prévue à Kindia, très prochainement.
Cet événement d’envergure nationale rassemblera des étudiants-athlètes de toutes les régions du pays pour célébrer le sport, la culture et l’innovation. Avec la participation de Djibril Cissé, le célèbre footballeur d’origine guinéenne, cette édition prend une dimension exceptionnelle. Lors de son discours, l’ancien attaquant a exprimé son émotion de fouler pour la première fois la terre de ses ancêtres, déclarant.
« Je suis honoré d’être l’ambassadeur de cette édition. À travers mon parcours et mon réseau, je veux ouvrir des perspectives à la jeunesse et accompagner les talents vers la réalisation de leurs rêves. », a relayé le département.
Le ministre Alpha Bacar Barry a également souligné l’importance du sport comme levier d’unité et de cohésion sociale.
« Les Jeux Universitaires sont bien plus qu’une compétition sportive. Ils valorisent nos talents dans toute leur diversité et contribuent à l’éducation citoyenne de notre jeunesse. »
La 9ᵉ édition mettra en avant des compétitions scientifiques, culturelles et artistiques, faisant de Kindia une véritable capitale du sport universitaire. Avec l’appui de figures inspirantes comme Djibril Cissé, la Guinée réaffirme son ambition de promouvoir le développement durable à travers le talent et l’excellence.