Le syli national de guinée s’est neutralisé ce soir au stade du 28septembre de Conakry avec le Malawi (0-0) en marge de la 3ème journée des éliminatoires de la CAN Gabon 2017.
Alors que le public guinéen s’attendait à célébrer la première victoire de cette équipe qui n’avait pas joué sur ses propres installations depuis deux années à cause du virus hémorragique qui sévissait dans le pays. Dans un match où tout a été perdu en première période par les guinéens sur un coaching moins réussi imposé par le sélectionneur Luis FERNANDEZ. Une première partie qui a conduit la guinée et le Malawi à un score de nul et vierge (0-0).
En deuxième période le syli revient dans le match avec une option de gagner et d’offrir de la joie aux supporters venus très nombreux de partout à travers la guinée. Avec l’entrée en jeu de Lass BANGOURA change un peu la physionomie de la rencontre sans apporter de bonheur aux guinéens. Ainsi le score (0-0) est resté caler jusqu’au sifflet finale entre guinéens et malawites qui totalisent désormais chacun (2pts).
Avec ce score de nul fermé aucun des deux pays n’est avantageux, puisque dans l’autre rencontre de la même poule(L) le Swaziland et le Zimbabwe se sont aussi neutralisés (1-1) qui leur permet de compter cinq points chacun toujours en tête du classement.