Les 3e et 4e journées des éliminatoires de la CAN 2017 se joueront en fin mars 2016. La Guinée a un calendrier très compliqué avec deux rencontres à jouer en cinq jours et un long déplacement au sud du continent.
Ce vendredi, l’instance suprême du football africain (CAF) a dévoilé les dates et heures exactes de ces rencontres. Les poulains de Luis Fernandez accueilleront le Malawi, le 25 mars prochain au stade du 28 septembre (17h) avant de s’envoler le 29 mars au Kamuzu stadium de Blantyre pour la manche retour. Une rencontre qui se jouera en pleine journée (14h 30).
La guinée se doit de jouer ces deux rencontres avec détermination et engagement, puisqu’elle connait une entame timide moins rassurante des éliminatoires avec des résultats : (1-2) contre le Swaziland et le nul (1-1) face au Zimbabwe.
Au terme de deux sortie, la Guinée est dernière du groupe avec un petit point, tout comme le Malawi (3e) qui bénéficie d’un meilleur goal avérage. Le Swaziland et le Zimbabwe se partagent la première place avec quatre points chacun.
Hamidou Lebanks BANGOURA+224628959404